programmation arrosage jardin avec 3 voies

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
higgins91

Message par higgins91 »

Bonjour,
je souhaite piloter 3 électrovannes (pilotée par GPIO, les sorties sont appelées "Droite 2", "Droite3" et "Gauche 5") qui sont sur une pompe à eau pour arroser 3 zones de potager. J'ai donc simplement fait un script Blockly car c'est simple.
Seulement ça marche pas... Le script s'exécute sans attendre les temporisations et du coup il ne se passe pas grand chose.
voici mon script:
Image

A l'activation du switch virtuel, le script vérifie que le niveau d'eau est suffisant puis se lance, il active la pompe puis je voudrais qu'il ouvre une électrovanne pendant X minutes, puis la 2ème pendant Y minutes, puis la 3ème pendant Z minutes et arrête la pompe. C'est les X, Y et Z minutes qui ne sont pas respectées.
Pouvez vous me dire ou se trouve le problème ?
merci beaucoup !

PS je pilote des éclairage avec les GPIO et la commande de la pompe marche aussi sans problèmes
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
jule1986

Message par jule1986 »

Édit : J'ai me suis planté....
higgins91

Re: programmation arrosage jardin avec 3 voies

Message par higgins91 »

merci, c'est ce que j'ai déjà utilisé pour les deux premières EV, mais quelque soit la méthode d'attente, cela ne fonctionne pas :(
Bruno17

Message par Bruno17 »

Bonjour, Je pense que tes ordres s'executent en même temps. Aprés le if tu considères le temps à T0, tu ouvres le 1er et tu le coupes après 10s, la suite tu ouvres le 2ème après 11s et tu coupes après 21s et tu ouvres le 3ème après 22s et tu coupes après 32s etc..... Est-ce clair?
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
higgins91

Message par higgins91 »

non, les ordres sont bien les uns après les autres mais il n'y a aucune tempo d'attente, c'est tout en quelques centaines de ms.
Pour le moment j'ai fait 3 boutons pour mes EV et j'ai 3 clic à faire... C'est pas grave, je verrais cela plus tard!
Bruno17

Message par Bruno17 »

BJ,
Il faudrait utiliser les fonctions set after et set for pour serialiser les commandes. Tel que tu as fait elle s’exécute quasi en même temps. Elles sont en parallèles.
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Répondre