Help sur un blocky
-
DavidFromRouen
Help sur un blocky
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je sèche un peu sur un blocky.
Il ne rend pas d'erreur, il fonctionne, mais n'a pas l'effet escompté...
Je m'explique. Je souhaite que, lorsque j'ouvre mon portail (donc envoi d'une commande radio sur un ZK1PA) alors, la lumière de l'allée s'allume également, pour 3 minutes. Sauf que j'ai une variable. Je veux que la lumière s'allume uniquement quand il fait nuit.
Il y a deux possibilité, soit préciser des heures de fonctionnement (ce que j'ai fait) ou alors, peut-on utiliser sunrise et sunset ?
Je ne sais pas comment est interprété sunset ou sunrise dans blocky. Prend-il juste l'heure du couché de soleil ? (pour sunset)
Mon blocky
Le soucis, c'est qu'il envoie tout le temps un ON sur la lumière de l'allée et ne prend pas en compte l'heure...
Je viens vers vous car je sèche un peu sur un blocky.
Il ne rend pas d'erreur, il fonctionne, mais n'a pas l'effet escompté...
Je m'explique. Je souhaite que, lorsque j'ouvre mon portail (donc envoi d'une commande radio sur un ZK1PA) alors, la lumière de l'allée s'allume également, pour 3 minutes. Sauf que j'ai une variable. Je veux que la lumière s'allume uniquement quand il fait nuit.
Il y a deux possibilité, soit préciser des heures de fonctionnement (ce que j'ai fait) ou alors, peut-on utiliser sunrise et sunset ?
Je ne sais pas comment est interprété sunset ou sunrise dans blocky. Prend-il juste l'heure du couché de soleil ? (pour sunset)
Mon blocky
Le soucis, c'est qu'il envoie tout le temps un ON sur la lumière de l'allée et ne prend pas en compte l'heure...
-
DavidFromRouen
Re: Help sur un blocky
En fait j'ai épuré le blocky et ça fonctionne ! Je m'étais trop compliqué la tâche.
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple...
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple...
-
vil1driver
Salut,
Il ne faut pas raisonner en heure mais en simples nombres..
Un nombre ne peut pas, à la fois être supérieur à 20 et inférieur à 8
Il ne faut pas raisonner en heure mais en simples nombres..
Un nombre ne peut pas, à la fois être supérieur à 20 et inférieur à 8
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
DavidFromRouen
Oui c'est sûr, vu sous cet angle.
Mais pour le coup ça fonctionne maintenant, avec le blocky qui tient sur 3 lignes. J'ai testé avant et après 17:55 et le résultat est OK.
Par contre c'est valable pour cet hiver, mais je n'ai pas envie de le modifier régulièrement en fonction de la saison...
Comment pourrais-je intégrer sunset et sunrise, afin que tous les jours, en fonction du coucher du soleil, l'éclairage s'allume avec le portail et inversement : en fonction du lever du soleil l'éclairage ne s'allume pas ?
Mais pour le coup ça fonctionne maintenant, avec le blocky qui tient sur 3 lignes. J'ai testé avant et après 17:55 et le résultat est OK.
Par contre c'est valable pour cet hiver, mais je n'ai pas envie de le modifier régulièrement en fonction de la saison...
Comment pourrais-je intégrer sunset et sunrise, afin que tous les jours, en fonction du coucher du soleil, l'éclairage s'allume avec le portail et inversement : en fonction du lever du soleil l'éclairage ne s'allume pas ?
Avec ma (toute) petite expérience, je dirais de créer un switch qui basculerai ON/OFF grâce au planning sunrise/sunset.
Eh, les moustachus du forum, j'ai bon ?
Ou bien
?
Eh, les moustachus du forum, j'ai bon ?
-
vil1driver
oui c'est la seule solution en blocky il me semble.
sinon ça pique vraiment les yeux ton dernier blocky là !
même si étrangement ça semble fonctionner comme cela, changes moi ce AND par un OR stp
sinon ça pique vraiment les yeux ton dernier blocky là !
même si étrangement ça semble fonctionner comme cela, changes moi ce AND par un OR stp
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
DavidFromRouen
-
DavidFromRouen
Du coup vous me conseillez de faire un interrupteur virtuel c'est ça ?
Qui changera de position et passera en ON au sunset et passera OFF au sunrise ?
Mais ensuite, comment faire ? Car je ne vois pas comment l'ordre d'ouverture de portail pourra interagir avec ce switch ?
Désolé je ne comprends pas.
EDIT: Finalement, mon blocky ne fonctionne pas, que ce soit avec AND ou avec OR, le résultat est le même : envoi d'un ON sur l'éclairage de l'allée quelque soit l'heure...
Qui changera de position et passera en ON au sunset et passera OFF au sunrise ?
Mais ensuite, comment faire ? Car je ne vois pas comment l'ordre d'ouverture de portail pourra interagir avec ce switch ?
Désolé je ne comprends pas.
EDIT: Finalement, mon blocky ne fonctionne pas, que ce soit avec AND ou avec OR, le résultat est le même : envoi d'un ON sur l'éclairage de l'allée quelque soit l'heure...
Slt j ai un peut le même soucis avec un de mes blocky, si je trouve une solution je te le dirais 
-
vil1driver
et si tu n'utilises pas le bloc IF possédant l'engrenage bleu mais le simple ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien