Je recrée un sujet déjà plusieurs fois abordé dans de nombreuse discussions car je ne retrouve pas vraiment mon problème.
Et je suis plutôt nul en informatique ( mais je me soigne).
Voila:
Après un coup de frayeur qui a duré quelques minutes et qui m'a donné une belle sué je désire cloner mon Raspberry de cette façon:
Cloner régulièrement celui-ci (enfin faire une image de tout le système une fois par semaine) dans un dossier que je désire créer sur mon ordinateur sous Windows 10 comme cela en cas de problème je refais une copie sur une nouvelle carte SD....( ok jusque là tout va bien mais) sauf que le Raspberry est directement branché a ma box orange par fils RJ45 (intranet) et ne communique donc pas en direct avec mon ordinateur sous Windows 10.
De plus mon Raspberry travail 24h/24h car Domoticz oblige ( je ne désire pas sortir ma carte SD a chaque fois) pour cela mon problème de ce jour qui m'a fais une frayeur.
Quelqu'un a t'il une solution car je ne trouve rien et suis sur que je passe a coté de quelque chose.... a moins que cela n'est pas réalisable...qu'il faut faire autrement.
Merci de votre expérience.