Pour commencer je tiens à m' excuser !!
Cela fait 1 an que je viens régulièrement lire diffèrent sujet , chercher a résoudre d éventuelle problème ,
sans jamais avoir prit le temps de laisser un message
Je m en veux donc de commencer par demander de l aide .
Cela dit ca veux aussi dire que malgré que je n y connaissent rien en programmation , j' ai alors jusque la réussie a me débrouiller
enfin surtout grâce au forum
alors voici mon problème j ai raccorder ma chaudière a domoticz en branchant un relais 433 sur le contact sec , puis j ai installer des tête POPP
sur 4 de mes 7 radiateur ( les suivantes arriverons plus tard ) et j ai modifier un contacteur de porte 433mhz en déportant l ampoule REED jusqu' a mon compteur GAZ .
Tout ca pour gérer au mieux ma consommation selon mes besoin
je suis déjà passé de 10m3 / jours avec un thermostat standard a 8m3 /jour avec la technique si dessous
donc Jusque la aucun problème tous ce gère bien mais en faite je voudrais contrôler mes pièces par zone
( ZONE 1 = BAS ; ZONE 2 = Chambre, Zone 3 = salle de bain ... )
le problème c est que la chaudière s allume pour l ensemble des radiateurs et mon but étant de chauffer Zone 1 la journée mais pas la nuit ou Zone 2 prendrai le relais ..
Vous me dirais aucun problème avec les POPP y a cas descendre la consigne .. et je vous dit oui c es ce que je fait la journée pour les chambre car
aucun besoin en chauffe durant cette période .
j ai créer des planning pour gérer ca comme suite :
Zone BAS tête ouverte a fond de 5h à 23h
Zone Chambre 1 tête ouverte de 21H30 à 1h puis de 4h à 6h30
Zone Salle de Bain Tête Ouverte de 21h à 23h et de 4h à 6h30
comme vous pouvais le voir les heure ce croise en soirée
j essaie alors de faire un script qui récupère la valeur d un thermostat virtuel pour le bas et qui la compare a ma sonde de température BAS pour déclencher ou pas la chaudière
Pas de problème la dessus j ai trouver et ca marche !
Je bloque sur le déclanchement de la chaudière pour la zone 2 et 3 car
si ZONE 1 = SONDE >=CONSIGNE alors CHAUDIERE = OFF
ZONE 2 = SONDE < CONSIGNE alors CHAUDIERE = On et idem pour la ZONE 3 ( ses valeur sont récupérer des tête POPP )
sa parait simple mais y a un conflit qui fait que la chaudière va pas forcement s allumer du fait que LUA exécute du Haut vers le BAS ( LOGIQUE )
je souhaite pas créer de virtuel sélecteur , 1 car commence a avoir beaucoup de d inter dans mon domoticz et 2 je souhaite aussi évoluer en Script loll
Je cherche donc a utiliser une variable ou autre technique qui changerais de valeur selon la zone demander ce qui me permettrais de faire ON en ZONE 2 tout en ignorant ZONE 1 ...
je sais pas si sais très claire donc n' hésiter pas a demander si vous comprenais pas mon raisonnement
n' oublier pas ... je n y connaissais absolument rien y a 1 an
Merci d avance a vous