Contacteur de puissance rail DIN

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Thorgal

Re: Contacteur de puissance rail DIN

Message par Thorgal »

Apres le probleme sur ali expres, c'est le retour si tu as une suprise au déballage ^^.
Sinon il y a aussi celui la de confirmé https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/2464 et hors tuya.
EMqA

Message par EMqA »

Il fait effectivement parti de la liste mais sauf erreur, il n’a pas l’air de courir les rues pour l’achat en ligne.
Thorgal

Message par Thorgal »

Si tu pars sur le netatmo, je peux garantir son fonctionnement, il y a juste une subtilité car l'appareil peut fonctionner en mode HP/HC (ou on/off), si tu galeres n'hesites pas redemander.
EMqA

Message par EMqA »

Merci.
Le mode on/off ira bien pour autoriser la chauffe du ballon sur un créneau de 8h continues, au moment où les panneaux sont susceptibles de produire.
Thorgal

Message par Thorgal »

Oui mais le soucis vient du mode par défaut quand tu connectes l'appareil, j'ai eu 2 sons de cloches différents. Certains l'avait bloqué en HP/HC et ca bloquerait le on/off, et du coup il croyaient avoir un soucis avec.
EMqA

Message par EMqA »

J’ai quand même un doute avec le casa.ia. Ça a l’air assez quali (vendu un temps par des enseignes a priori sérieuses). Ça marcherait en commande et en mesure ?
Thorgal

Message par Thorgal »

Commande, mesure de puissance et conso, pas encore dans deconz, mais appareil standard, peut etre rajouté juste avec un DDF.
EMqA

Message par EMqA »

Le matériel que j’utilise jusque là à toujours été directement reconnu alors ce sujet de DDF m’est un peu étranger. Concrètement, qu’est-ce que ça nécessite ? On se rapproche de ça ?
Thorgal

Message par Thorgal »

Yep mais c'est plus facile sur domoticz, car ca tourne generalement sur un veritable OS, ou tu auras en plus le docker officiel de deconz, pas les trucs bancale de Home assistant.

Il te faudra creer un fichier texte dans un repertoire precis avant d'inclure l'appareil, je te ferais le fichier texte bien sur ^^.
EMqA

Message par EMqA »

J’y accède seulement en ssh sans interface mais je devrais pouvoir me débrouiller avec nano.
Répondre