Et, perdu dès la 1ère ligne!vr6man a écrit : 23 nov. 2023, 16:23 J'ai suivi cette procédure:
Code : Tout sélectionner
Commence par reflasher ta SD avec Raspberry Pi Imager ...
Mêmes causes mêmes effets: C'est une installation neuve, direct la 12 avec une image binaire copiée sur la SD et juste une MAJ finale de cette même 12 (dans ce cadre, un classique "sudo apt update && sudo apt upgrade" aurait d'ailleurs amplement suffit) pour juste avoir les correctifs de cette même 12 intervenus après la génération de l'image.
Ce n'est donc pas une MAJ de 11 vers 12 avec, en premier lieu modification des sources dépôt etc... comme le lien donné avant.
Ici, parti comme cela on s'en sort a priori aussi mais le seul moyen est de récupérer le .deb de la libssl 1.1 de la version 11 et de l'installer manuellement: Pas essayé moi-même, mais sur le forum anglophone d'autres semblent l'avoir fait parmi ceux qui n'avaient pas le choix (sur PI5, aucune chance d'avoir eu une 11 avant et il n'y a que la 12 qui démarre dessus de toutes manières).
Ça se fait ici, pour un PI l'architecture sera armhf ou arm64 selon que l'on a installé la version arm 32 ou 64 bits de Raspberry OS.
Ensuite, installer manuellement le fichier .deb récupéré via un:
Code : Tout sélectionner
sudo dpkg -i libssl1.1_1.1.1w-0+deb11u1_armhf.debCf aussi:
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 58#p308158
Il ne faut ici pas de gros pb d'autres dépendances, ce qui semble le cas.
Nos messages se sont croisés, mais a priori y'a plus simple. Bon, in-fine ceux qui passeront au foutoir zwavejsui auront peu de chances d'éviter les conteneurs, certes...Neutrino a écrit : 23 nov. 2023, 16:56 Sous bookworm, la solution la plus simple est de passer par Docker...
Mais sans bonnes bases de configuration système Linux ou avec un système qui n'évolue plus en zwave, c'est pas forcément à conseiller: Je pense que Domoticz va perdre bien des utilisateurs dans cette affaire hélas. C'est peut-être même déjà en cours.