Activation sirène Chuango en script blocky

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
deennoo

Re: Activation sirène Chuango en script blocky

Message par deennoo »

Oui la mienne est configurée avec le protocole rising sun via rfxtrxe.

Pour le premier appairage il faut etre assez pret, et laisser les contact anti sabotage ouvert.

Le clavier est bien reconnu, le rfid est merdique (badge fragile), si tu peux l'alimenter en 12v c'est nickel.

La telecommande aussi est tres bien reconnu
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
nalbarel

Message par nalbarel »

deennoo a écrit :Oui la mienne est configurée avec le protocole rising sun via rfxtrxe.

Pour le premier appairage il faut etre assez pret, et laisser les contact anti sabotage ouvert.

Le clavier est bien reconnu, le rfid est merdique (badge fragile), si tu peux l'alimenter en 12v c'est nickel.

La telecommande aussi est tres bien reconnu
J'ai toujours 2 problèmes en utilisant RisingSun :
- la sirène ne se déclenche qu'après un certain nombre d'activations de interrupteur. Pas très grave: je peux lui envoyer plusieurs fois la commande.
- je n'arrive pas à arrêter la sirène. Là c'est plus ennuyeux. Est-ce que vous y arrivez ?

Je me tente entre renvoyer la sirène (mais pour quelle alternative ?) ou acheter le clavier pour pouvoir sniffer les trames à envoyer...

Merci pour votre aide.

Nicolas
deennoo

Message par deennoo »

Oui je l'allume et eteind correctement sans probleme
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
nalbarel

Message par nalbarel »

Encore des tests et toujours les mêmes problèmes :(

J'ai contacté RFXCOM qui me demande d'utiliser RFXmngr pour envoyer un paquet Lightning 4 avec la "Pulse length" correcte (?).
Comment je fais ça ? Et en quoi cela peut m'aider à la configuration dans Domoticz ?

Autre question : si je sniffe les paquets envoyés par le clavier Chuango, comment puis-je les intégrer à Domoticz pour faire sonner/arrêter la sirène ?

Nicolas
manu311

Message par manu311 »

J'ai le même problème avec la sirene Chuango sps 260. L'association est ok avec Domoticz en rising sun avec une commande on/off
Le passage a "on" de l'interrupteur déclenche bien la sirène mais le "off" ne l'arrête pas

Quelqu'un a t il trouvé la solution ?
nalbarel

Message par nalbarel »

Pour ma part j'ai renvoyé la sirène au SAV qui doit m'en renvoyer une autre. Je testerai mais j'ai peu d'espoir...
Le problème est que je ne trouve pas de référence équivalente à un prix raisonnable.
manu311

Message par manu311 »

nalbarel a écrit :Pour ma part j'ai renvoyé la sirène au SAV qui doit m'en renvoyer une autre. Je testerai mais j'ai peu d'espoir...
Le problème est que je ne trouve pas de référence équivalente à un prix raisonnable.
Pareil de mon côté : je tente de retourner la sirene

Sinon, ne pourrait on pas copier le signal "arrêt" emis par une télécommande Chuango ?
nalbarel

Message par nalbarel »

C'est ce que je voulais faire avec le clavier mais aucune idée de comment faire...
nalbarel

Message par nalbarel »

Essai avec une deuxième sirène et même constat: la sirène s'active après plusieurs actions sur l'interrupteur virtuel et impossible de l'arrêter. Retour au vendeur.

Si quelqu'un a une référence à proposer comme sirène sans fil compatible Rfxcom ou zwave pas trop chère...
Répondre