Réglage historique des Log ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cyberbob

Réglage historique des Log ?

Message par cyberbob »

Petite question,
Dans l'écrans des Log, il n'est possible que de voir environ les 10 dernières minutes des log.
J'aimerais l'allonger, Peut-on régler ce temps pour l'allonger à 24H par exemple, je ne vois pas ou cela est possible ?
Ce n'est pas dans Historique des logs car ce réglage concerne la durée de l'historique des capteurs, sonde t°, interrupteur, ...
Une idée ?
Onglet Réglage -> Log
Onglet Réglage -> Log
Sans titre.png (112.16 Kio) Consulté 11022 fois
Onglet Réglage -> parametres -> historique des logs
Onglet Réglage -> parametres -> historique des logs
Sans titre2.png (45.53 Kio) Consulté 11022 fois
Dernière modification par cyberbob le 12 juin 2017, 23:36, modifié 1 fois.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
dokho

Re: Réglage historique des Log ?

Message par dokho »

Salut,
Si tu es sous Linux (c'est p-e possible sous Windows) le plus simple est de logger dans un fichier texte.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

+1

Sinon ne ferme pas la page de logs :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
cyberbob

Message par cyberbob »

vil1driver a écrit :Sinon ne ferme pas la page de logs :D
C'est en effet un moyen, mais oblige a laisser la page ouverte, et ce n'est pas trop mon souhait.
dokho a écrit :...Si tu es sous Linux (c'est p-e possible sous Windows) le plus simple est de logger dans un fichier texte.
Je ne vois pas comment on peut faire cette manipulation. On pourrais enregistrer les log dans un fichier texte automatiquement ?
peux tu expliquer comment on fait cela ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Neutrino

Message par Neutrino »

cyberbob a écrit :Je ne vois pas comment on peut faire cette manipulation. On pourrais enregistrer les log dans un fichier texte automatiquement ?
peux tu expliquer comment on fait cela ?
Ne pas oublier le blog ;)
https://easydomoticz.com/un-fichier-log-pour-domoticz/
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
cyberbob

Message par cyberbob »

Neutrino a écrit :Ne pas oublier le blog ;)
https://easydomoticz.com/un-fichier-log-pour-domoticz/
Merci pour cette réponse rapide, Je teste cela, cette méthode permet en effet d'enregister dans un fichier txt l'historique des log domoticz. :)
higgins91

Message par higgins91 »

et il faut penser régulièrement à supprimer le fichier, il devient vite très volumineux...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
cyberbob

Message par cyberbob »

higgins91 a écrit :et il faut penser régulièrement à supprimer le fichier, il devient vite très volumineux...
Je pensais aussi a ce problème, et je n'ai pas trouvé la réponse dans le liens du blog.
N'y a t'il pas moyen d'effacer ou de limiter la taille d'enregistrement du fichier du log de façon automatique ?
Car si on oublie de le faire, c'est vrais que la taille de ce fichier va devenir vite énorme. :?
vil1driver

Message par vil1driver »

vouloir conserver les logs et les effacer automatiquement est incompatible !
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
higgins91

Message par higgins91 »

au boulot on utilise des log tournant dans nos applis, 10 fichiers qui sont ré-écrit au fur et à mesure. C'est a mon avis quelque chose de basique qui devrait etre de base dans domoticz...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Répondre