Webradio
Re: Webradio
j'ai un interrupteur par webradio. chacun lance le même script device lua. dans ce script je mets à jour la variable radio avec l'adresse internet du flux de la radio.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
salut ,
ha ok ; c'est un script lua ....
moi j'ai ça :
en ssh ça fonctionne nickel ... mais pas directement sur domoticz
ha ok ; c'est un script lua ....
moi j'ai ça :
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
#echo virginradio
sudo killall mplayer
mplayer -noconsolecontrols http://mp3lg4.tdf-cdn.com/9243/lag_164753.mp3 &Re: Webradio
dans ta solution tu as un bash par radio. je suis en déplacement toute la journée je peux te mettre mon script ce soir. si tu veux rester avec ta solution tu peux créer un interrupteur par radio et dans les propriétés des interrupteurs tu met pour On le chemin d'accès à ton bash.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
pas de souci ,
disons que je ne veux que 2 radios , donc j'ai créé un dummy selector avec off/virginradio/rtl
à chaque level une radio
mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de droit , peut etre qu'avec un script ça ira mieux ...
Merci à toi
Mike
disons que je ne veux que 2 radios , donc j'ai créé un dummy selector avec off/virginradio/rtl
à chaque level une radio
mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de droit , peut etre qu'avec un script ça ira mieux ...
Merci à toi
Mike
tout d’abord le script device lua qui gère les radios
Ensuite le script qui gère la baisse du volume sonore
le script qui gère l'augmentation du volume
le script qui éteint la radio
pour finir le script qui lance les radios
Code : Tout sélectionner
--[[
script qui gère la sélection de la radio
pour gérer le son avec un slider -> amixer cset numid=3 10% - amixer cset numid=3 20% etc ...
pour monter le son par palier de 5% -> amixer sset Master 5%+
pour baisser le son par palier de 5% -> amixer sset Master 5%-
--]]
commandArray = {}
----------------------------------------------------------------------------------------------
--Action si l'une des radios est allumée
-------------------------------------------------------------------------------------------------
if (devicechanged['France Bleue la Rochelle']== 'On') then
radio = 'http://direct.francebleu.fr/live/fblarochelle-midfi.mp3'
--print ('radio: '..radio)
os.execute('bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/radio.sh "'..radio..'" &')
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|France Bleue La Rochelle'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['France Info']== 'On') then
radio = 'http://direct.franceinfo.fr/live/franceinfo-midfi.mp3'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|France Info'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['Rmc']== 'On') then
radio = 'http://chai5she.cdn.dvmr.fr/rmcinfo'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|RMC'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['France Inter']== 'On') then
radio = 'http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|France Inter'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['Rtl 2']== 'On') then
radio = 'http://streaming.radio.rtl2.fr:80/rtl2-1-44-128'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|RTL 2'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['Rires et Chansons']== 'On') then
radio = 'http://cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/30401/mp3_128.mp3?origine=fluxradios'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|Rire et Chansons'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['Virgin']== 'On') then
radio = 'http://mp3lg4.tdf-cdn.com/9243/lag_164753.mp3'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|virgin Radio'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
elseif (devicechanged['Nostalgie']== 'On') then
radio = 'http://cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/30601/mp3_128.mp3?origine=fluxradios'
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|Nostalgie'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
end
----------------------------------------------------------------------------------------------
--Action si l'une des radios est éteinte
-------------------------------------------------------------------------------------------------
--if (devicechanged['Arret radio']== 'On' or (( devicechanged['France Bleue la Rochelle']== 'Off' or devicechanged['France Info']== 'Off' or devicechanged['France Inter']== 'Off' or devicechanged['Rtl 2']== 'Off'or devicechanged['Rires et Chansons']== 'Off' or devicechanged['Virgin']== 'Off' or devicechanged['Nostalgie']== 'Off' or devicechanged['Rmc']== 'Off' ) and otherdevices['Arret radio']== 'Off') ) then
if (devicechanged['Arret radio']== 'Off' ) then
os.execute('bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/radiokill.sh &')
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|Radio éteinte'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
commandArray[#commandArray + 1]={['UpdateDevice'] = '982|1|Radio éteinte'} -- renseigne le virtuel text avec la radio en cours d'écoute
end
--Actions pour monter ou baisser le volume
if (devicechanged['volume raspberry plus']== 'On' or devicechanged['volume raspberry plus']== 'Off') then
os.execute('bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/volumeplus.sh &')
elseif (devicechanged['volume raspberry moins']== 'On' or devicechanged['volume raspberry moins']== 'Off') then
os.execute('bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/volumemoins.sh &')
end
return commandArrayCode : Tout sélectionner
#!/bin/sh
amixer set Master 5%- > /dev/nullCode : Tout sélectionner
#!/bin/sh
amixer set Master 5%+ > /dev/nullCode : Tout sélectionner
#!/bin/sh
sudo killall vlc > /dev/null # /tmp/mon_log_vlc.txtCode : Tout sélectionner
#!/bin/sh
radio="$1"
pactl unload-module module-loopback >/dev/null
sudo killall vlc > /dev/null # > /tmp/mon_log_vlc.txt # /dev/null
sleep 2
sudo -u pi cvlc "$radio" > /dev/null #>> /tmp/mon_log_vlc2.txt # /dev/null #2>&1 &PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
salut et merci pour tes scripts ...
je patauge complètement ... mais il faut que j'y arrive !
je te tiens au courant si vraiment je n'y arrive pas !
sont chiants les débutants .....
Mike
je patauge complètement ... mais il faut que j'y arrive !
je te tiens au courant si vraiment je n'y arrive pas !
sont chiants les débutants .....
Mike
Yessss !!!!
problème résolu ...
j'ai juste ajouter root en adduser sur pulse-access
trop bien !
merci pour tes liens mais j'ai gardé la config que j'avais
Mike
problème résolu ...
j'ai juste ajouter root en adduser sur pulse-access
trop bien !